mercredi 24 février 2016

Zoom sur la chirurgie esthétique à l'île Maurice

Se faire opérer sans payer trop cher a toujours été le principal objectif de tous ceux qui veulent remodeler leurs corps. Actuellement, la chirurgie esthétique à l’île Maurice continue de faire parler d’elle puisque ce pays a réussi à attirer les patients qui cherchent un bon rapport qualité/prix.

Le succès en chiffres

Étant toute proche des côtés africaines et située dans l’océan Indien, l’île Maurice qui a été connu jusque-là pour ses magnifiques plages et son climat favorable à un parfait séjour touristique, ce pays est devenu l’une des destinations auxquelles se rendent des personnes du monde entier pour se refaire une beauté. Ceux-ci ne sont pas uniquement des africains mais également des personnes issues des pays du Golfe.


À l’instar des autres pôles de chirurgie esthétique en Afrique du nord, l’île Maurice a commencé à récolter les fruits d’une stratégie élaborée il y a plus de dix ans. Ayant misé sur ce type de soins, le gouvernement a publié des chiffres qui montrent la hausse considérable du nombre de patients. Alors qu’il n’était que 1000 personnes en 2005, le nombre a dépasse les 16 000 patients en 2015.

Malgré le développement des opérations esthétiques en Chine, les chinois présentent une part importante du nombre total des patients.

Un lieu discret pour se faire opérer

Le succès de l’île Maurice réside dans son côté soi-disant discret. Selon un article paru sur le site de la fameuse chaîne américaine CNN, cette région du monde est une excellente destination pour certains patients qui ont un statut particulier. On parle notamment des stars qui veulent faire une chirurgie esthétique sans se faire suivre par les paparazzis.


Cependant, les principaux avantages dont on peut bénéficier à l’île Maurice sont les tarifs abordables. Le gouvernement a déjà fixé un objectif à long terme pour accroître encore plus les bénéfices qui ont été apportés par ce secteur. Une stratégie dont les prochaines années nous permettront de juger son efficacité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire