mercredi 11 novembre 2015

Le développement de la chirurgie esthétique au Maghreb

Les pays du Maghreb ont connu un développement de la chirurgie esthétique compte tenu de leur gros investissement dans le domaine du tourisme médical. Quelles sont les autres facteurs qui ont contribué au succès de ce type d'opérations dans cette zone du monde ?

Pôles de chirurgie esthétique

Selon une étude établie par une association américaine du tourisme médicale, le Maroc et la Tunisie figurent parmi les pôles mondiaux de la chirurgie esthétique. Ces deux pays commencent désormais à récolter les fruits d'une stratégie élaborée il y a une dizaine d'années, à savoir miser sur le tourisme médical bon marché.

chirurgie esthetique maghreb

Durant cette période, le nombre de patients qui se sont rendus au Maghreb pour effectuer leurs interventions a nettement haussé. Selon l'étude, les personnes de la classe moyenne des différents continents et notamment de l'Europe qui sont les principaux clients.

En effet, effectuer une chirurgie esthetique en Tunisie ou au Maroc n'est pas très coûteux et le prix de certaines opérations vaut quasiment la moitié de celui proposé ailleurs.

Changement de destinations

L'association américaine a également mis l'accent sur un élément important qui a aidé la région du Maghreb à développer son activité. Il s'agit du changement de la carte mondiale représentative des destinations du tourisme médical.

En effet, plusieurs pays ont choisi de se spécialiser dans un seul type de soins médicaux. On peut constater par exemple que la Hongrie est désormais connue par la chirurgie dentaire et l'Inde par la chirurgie cardiaque.

chirurgie esthetique statistiques

En ce qui concerne la chirurgie esthétique, les États-Unis et le Brésil dominent les débats mais ceci n'a pas empêché l'apparition d'autres pays qui essayent de gagner des parts de marché. Le fait de proposer un traitement low cost ainsi que plusieurs privilèges durant les séjours a permis aux pays du Maghreb de se faire un nom parmi les grandes nations dans ce domaine.

L'étude a noté que dix ans plutôt il n'y a avait que 5 ou 6 destinations de tourisme médical mais actuellement ce nombre largement a augmenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire