jeudi 12 novembre 2015

Tout savoir sur la liposuccion

De nos jours, la liposuccion demeure la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Le recours à un tel acte opératoire est liée à la volonté d'affiner sa silhouette et de rendre sa peau plus lisse. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette intervention.

Principe de la chirurgie de la silhouette

Connue également sous le nom de la lipoaspiration ou de la liposculpture, la liposuccion traite essentiellement l'accumulation de la graisse dans le corps. Ces dernières affectent énormément l'état de la silhouette rendant ainsi l'apparition des bourrelets plus rapide.

 zones liposuccion

L'opération peut intervenir sur une seule zone du corps ou encore sur l'ensemble de la silhouette. Les cuisses, les bras, les hanches ou encore le ventre sont les parties les plus susceptibles au stockage des amas graisseux.

Indications de la lipoaspiration

Pour pouvoir effectuer une liposuccion en toute sécurité et parvenir à remodeler parfaitement sa silhouette, il faut que certaines conditions soient respectées. En effet, que ce soit chez l'homme ou chez la femme, la peau doit être assez tonique et surtout assez élastique.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, et notamment les personnes obèses, la lipoaspiration n'est pas requis pour ceux qui veulent maigrir. Avoir un poids le plus proche possible du poids idéal est même l'une des conditions principales de la liposculpture.

Déroulement de la liposuccion

Le plus grand avantage de la chirurgie de la silhouette est la quasi-invisibilité des cicatrices qu'elle provoque. Sa procédure consiste en une utilisation de canules très fines qui sont introduites à travers des incisions de quelques millimètres.

liposuccion


La durée de l'aspiration de la graisse dépend de la zone à traiter. Pour une liposculpture des hanches par exemple, la procédure dure 30 minutes tandis que pour une liposuccion du ventre, l'opération se termine en général après une heure.

Suites et effets post-opératoires

La lipoaspiration peut être soit effectuée en ambulatoire soit nécessiter une hospitalisation de 24 heures. Le patient verra l'apparition d'oedèmes et d'echymoses ainsi qu'un gonflement de la zone opérée. Ce dernier disparaitra rapidement.

Le port d'une gaine de contention est indispensable après l'intervention et ce durant une période de 21 jours. Celui-ci permet l'accélération de l'amélioration des effets de la liposuccion. Pour que le résultat final s'optimise, il faut généralement attendre entre 3 et 4 mois.

1 commentaire: